F1-Motors

La F1 et bien plus encore
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ma condid

Aller en bas 
AuteurMessage
amine0221
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 22
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: ma condid   Ven 28 Nov - 17:40

Nom :charot
Prénom :amine
Age :13ans
Nationalité :marocain
Avatar Pris :Alexandre Prémat
Idole ://
Taille :152
Poids :42k
Biographie :
Après plusieurs années de karting, Alexandre Prémat passe au sport automobile en 2000, dans le championnat de Formule Campus. En 2001, il dispute le championnat de France de Formule Renault, qu'il remporte en 2002. En 2003, il intègre les rangs du nouveau championnat Formule 3 Euroseries, où malgré une présence régulière au premier plan durant deux saisons, il ne parvient pas à décrocher le titre.
Alexandre Prémat, en DTM à Hockenheim, en 2008



En 2005 et 2006, il dispute le championnat de GP2 Series pour le compte de l'écurie ART Grand Prix (co-dirigée par Nicolas Todt), où malgré de belles performances, il subit successivement la loi de ses coéquipiers Nico Rosberg puis Lewis Hamilton. Lors de l'hiver 2005-2006, il participe également à la large domination de l'équipe de France dans le championnat A1 Grand Prix.
En septembre 2006, à l'occasion du GP de Chine, il effectue ses débuts en Formule 1 en tant que pilote du vendredi pour le compte de l'écurie Midland-Toyota.
En 2007, il pilote en DTM pour Audi, mais, impliqué dans un spectaculaire carambolage au départ de la première manche de la saison à Hockenheim, se blesse aux lombaires. Obligé de déclarer forfait pour l'épreuve suivante, il effectue son retour lors de la manche de Lausitz. Il participe également aux 24 heures du Mans 2007 au volant de la troisième Audi R10 officielle, mais sans pouvoir prendre le volant en course suite à la sortie de piste prématurée de son coéquipier Mike Rockenfeller.
Toujours en DTM en 2008, il ne parvient pas à se mettre en évidence au volant d'une voiture de l'année précédente, jusqu'à la course du Mans le 5 octobre où il termine sur le podium après une course parfaite marquée par des conditions climatiques particulièrement difficiles. Il connait plus de succès en endurance où Audi fait de lui l'un de ses pilotes titulaires en Le Mans Series. Très régulier, il remporte le titre dans la catégorie LMP1 en équipage avec Mike Rockenfeller, alors même qu'il ne remporte pas une seule victoire. Il effectue également ses vrais débuts aux 24 heures de Mans, qu'il termine en quatrième position.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ma condid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1-Motors :: Les Stands :: Inscriptions :: 1°/ Inscriptions-
Sauter vers: